L’Algarve, histoire, géographie et gastronomie

Géographie de l’Algarve

L'Algarve, sud Portugal

L'Algarve, La côte d'or du Portugal

L’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal, d’une superficie de 4.954,5 km2, avec au nord, la région de l’Alentejo et au sud, l’océan Atlantique. Cette région est vallonnée. Son point culminant est la chaîne de montagnes de Monchique, avec une altitude maximale de 906m (pic de la FOIA).

C’est en Algarve que l’on peut trouver les plus belles et agréables plages du
Portugal, ce qui en fait la destination la plus populaire pour le tourisme, et
grace également à son climat méditerranéen, la sécurité et des paysages remplis
du charme du sud.

La longueur de la côte sud de l’Algarve est d’environ 155 km. Au-delà du point le plus occidental,
le Cap St Vincent, elle s’étend de 50 kilomètres plus au nord. Le littoral se caractérise par ses grottes de calcaire pittoresques, en particulier autour de Lagos, qui sont accessibles par bateau.

Histoire de l’Algarve

L’architecture de la région est fortement influencé par le nord de l’Afrique, ainsi que quelques anciennes coutumes et traditions.
Historiquement, l’Algarve a été une des dernières régions à être reconquise sur les Maures lors de la conquête chrétienne de la péninsule ibérique, et la dernière région à intégrer le Royaume du Portugal, de retour en 1292, et les influences mauresques sont parfaitement visibles dans toute la région.

En fait, “Algarve” a une origine arabe, à partir du nom “al-Gharb al-Andalus”, l’Andalousie de l’Ouest : le nom arabe de l’Algarve d’aujourd’hui et une partie des régions de l’Alentejo, qui a été le plus important centre de la culture, la science et de la technologie maure dans la Péninsule.

L’architecture traditionnelle de l’Algarve, avec ses maisons blanches à toits-terrasses et les cheminées typiques, l’amandier et l’orange, entre autres arbres fruitiers qui peuvent être vus partout dans le champs de l’Algarve, ainsi que les noms des lieux font partis de l’héritage mauresque qui est restés à travers les siècles.

Gastronomie de l’Algarve

La gastronimie Algarvia est dominée par les poissons et les fruits de mer, et il ne pouvait en être autrement! Une grande variété de plats de la mer et la rivière sont magistralement préparé à partir de restaurants à cuisine gastronomique.
Fruits frais et secs (une autre influence de l’Afrique du Nord) sont souvent utilisés en pâtisserie et les desserts.
L’amande, la figue et le caroubier sont les ingrédients les plus traditionnels dans la patisserie et aussi dans les liqueurs, servies fraiches après une journée ensoleillée à la plage.

A voir


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/vacances/www/info/wp-content/themes/ED_Simplistic_4/Elegent_Designs_Simplistic_4/footer.php on line 78