des vacanciers de dos au ski

Comment économiser sur les vacances au ski sans sacrifier le plaisir

Pendant les vacances d’hiver, l’une des activités les plus plébiscitées est le ski. À la fois une activité sportive et de détente, le ski vous permet de passer de bons moments seul ou en compagnie de vos proches. Dans l’un ou l’autre des cas, il est parfois nécessaire que vous déboursiez de grosses sommes pour en profiter. Il existe toutefois quelques techniques qui vous permettront de faire des économies pendant vos vacances au ski. Nous vous les expliquons dans la suite.

Bien choisir sa destination pour le ski

L’une des façons de faire des économies sur vos vacances au ski est de bien choisir votre destination. En effet, il existe de nombreuses destinations de ski et certaines sont plus coûteuses que d’autres. Vous trouverez malgré cela, des destinations qui vous proposent tout le confort nécessaire pour profiter de vos vacances, mais à peu de frais.

Vous pouvez par exemple opter pour une Location de ski aux Rousses avec Sport 2000. Cette station de ski se trouve entre le Jura et le parc naturel régional du Haut-Jura. Il s’agit d’une destination familiale qui vous permet de faire la découverte des Alpes et de pratiquer plusieurs activités sportives, dont le ski.

Les stations familiales sont les mieux adaptées si vous souhaitez faire des économies au ski. Elles vous permettent d’économiser sur le logement, sur les tarifs de remontée mécanique et même sur la location du matériel.

Lisez aussi :  Olbia : une destination de choix en Sardaigne

Aller au ski hors saison

Le choix de la période idéale pour aller au ski peut également vous permettre de faire des économies. Généralement, lorsqu’on parle du ski, on pense aux périodes telles que les vacances scolaires de février, les fêtes de fin d’année.

Au lieu d’aller faire du ski pendant ces périodes, vous pourrez y aller en janvier ou en mars, qui sont hors vacances scolaires. Pendant ces périodes, il y a peu de monde et les hébergements sont donc moins demandés. De même, vous n’aurez aucun mal à trouver du matériel de ski à louer, si vous n’en disposez pas. Les pistes de ski seront aussi plus libres et vous pourrez avoir plus de choix. Vous aurez donc l’impression d’avoir la montagne pour vous uniquement.

deux skieurs debout

Opter pour des solutions pour rentabiliser votre trajet

Pour aller à la montagne, vous aurez le choix entre plusieurs solutions. Si vous décidez d’y aller en voiture, cela pourrait vous engendrer plusieurs dépenses. Sur les autoroutes, il vous faudra passer des péages parfois trop onéreux. Vous devez aussi avoir les équipements vous permettant de rouler en sécurité sur la neige.

L’une des solutions pouvant vous permettre de faire des économies est d’opter pour le covoiturage. Grâce à cette option, vous pourrez partager les frais en rapport avec le déplacement tels que le coût de l’essence ainsi que les péages. En plus, vous pourrez faire une belle rencontre et ne pas vous ennuyer pendant le voyage, si vous aviez pour intention de voyager seul.

Une autre solution est de vous transformer en voiture transportant le colis d’une autre personne. Cette dernière vous donnera bien entendu, une rémunération pour cela. Vous transporterez son matériel de ski s’il va dans la même destination que vous.

Lisez aussi :  Visiter la célèbre plage Cala Luna en Sardaigne

Choisir de skier avec du matériel d’occasion

Si vous n’avez pas pour habitude de faire du ski, ce n’est pas la peine d’acheter votre propre matériel. En effet, le matériel de ski est onéreux et prend assez de place dans la maison. L’idéal est d’opter pour la location avant de vous rendre à la station ou sur place.

 Il est également possible d’opter pour des solutions comme la location de matériel entre particuliers. Si vous connaissez des skieurs comme vous, vous pourrez vous rapprocher d’eux pour louer le matériel. Vous pouvez aussi faire des échanges de matériel afin de faire des économies pour vos vacances au ski.

Retour haut de page