Manarola

Manarola : la perle de l’Italie du Nord

Lorsqu’on parle de l’Italie, on pense rapidement à Rome, Venise ou Florence. Pourtant il y a des régions italiennes qui restent encore méconnues et pourtant riches en découvertes. C’est le cas de la côte ligure et Manarola fait partie de ce patrimoine culturel exceptionnel. Il s’agit d’un village situé dans la province italienne de La Spezia. Bien que très petit, Manarola est une ville spectaculaire dont les habitants font preuve d’une grande passion pour leur terre.

Un joyau rare entre terre et mer

Située au bord de la Méditerranée, entre terre et mer, Manarola offre un cadre idyllique aux visiteurs. Là-bas, chaque ruelle se dévoile comme une invitation à explorer ce charmant village. Les maisons blanches renferment des petites cours fleuries, et des escaliers donnant sur des toits terrasses. Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia et Riomaggiore sont autant de villages qui composent les cinq terres qui forment cette région.

Au nombre des attractions touristiques figurent les rochers escarpés, les promenades en bateau, le sentier des amoureux… Le temps s’écoule tranquillement et invite à profiter de la beauté de la nature. Mais ce n’est pas tout. Sa production agricole et viticole lui rend populaire. Vous pourrez déguster des produits typiques locaux grâce aux producteurs locaux.

Les activités à ne pas manquer à Manarola

  • Flâner dans le centre du village : le village de Manarola est connu pour ses couleurs pastel, ses maisons anciennes aux façades ocre et blanche. Ce quartier est paisible et calme, idéal pour se promener.
  • Faire une promenade en bateau : La côte ligure regorge de cascades impressionnantes, de grottes marines et de plages de sable fin. Faire une excursion en bateau est une excellente occasion de découvrir les beautés de cette région.
  • Partir à la découverte des autres villages : Les villages voisins de Manarola comme Vernazza, Riomaggiore, Corniglia ou Monterosso al Mare méritent d’être visités. Chacun possède ses propres caractéristiques qui méritent d’être découvertes.
  • Dégustation des produits locaux : La spécialité culinaire des cinq terres est le pesto alla genovese. Le restaurant local « Da U Beppin » propose des recettes authentiques à base de produits frais et naturels.
Lisez aussi :  Viareggio, une petite ville de Toscane pleine de charme

Le plus beau des villages italiens

Manarola

Situation unique, paysages magnifiques, produits locaux, Manarola est si charmante qu’elle est unanimement considérée comme l’une des plus belles villes de la côte ligure et certainement l’une des plus belles villes d’Italie. Elle est l’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil, prendre du bon temps et passer un agréable moment. Alors, si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille et paisible pour vous ressourcer ou simplement pour vous émerveiller devant des paysages exceptionnels, Manarola est votre destination.

Retour haut de page