REGIONS
PORTUGAL
Recherche
Casa Azul maisons vacances Algarve
01/12 - 30/01 = 200 €
Services




Vols et bons plans pour un séjour à Lisbonne

Vous avez envie de partir pour un séjour dans la capitale du Portugal ? Alors faites-vous plaisir avec un vol Paris-Lisbonne pas cher. Vous y trouverez les meilleurs tarifs du marché, avec plusieurs compagnies desservant Lisbonne, quel que soit votre budget : Easy Jet, Vuelling ou bien Air France et Aigle Azur. En partant de Paris avec un vol direct, votre trajet durera 2h30 environ. Au départ de Lyon, Marseille, Nice ou Toulouse, vous bénéficierez également de vols directs avec la compagnie TAP. Des vols avec escale desservent aussi Lisbonne via les aéroports de Nantes, Clermont-Ferrand, Bâle-Mulhouse et Strasbourg.

Après l'atterrissage à Lisbonne, plusieurs moyens sont à votre disposition pour rejoindre le centre-ville (6 km) : la ligne 91 des navettes aérobus vous y emmène de 7h à 21h, avec des départs toutes les 20mn. Le moyen le plus économique, mais moins rapide, est de prendre le bus (lignes 44 ou 83). Des taxis vous conduisent également au centre de Lisbonne en 20 minutes.



Lisbonne offre le charme d'une ville bâtie sur des collines, avec différents quartiers (bairro) qui ont chacun leur atmosphère particulière. Les ballades à pied sont le meilleur moyen de parcourir les quartiers typiques qui descendent vers le Tage : le Bairro Alto, connu pour le charme de ses ruelles et ses restaurants, ou le Bairro Chiado avec le plus célèbre café de Lisbonne, A Brasileira.

Prenez le célèbre ascenseur métallique de Santa Justa, vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville. Le Bairro Belem, qui borde le Tage, abrite des édifices magnifiques : le musée de la Marine et la Tour de Belem, classée au Patrimone Mondial de L'UNESCO.

Pour faire connaissance avec l'âme portugaise, il faut écouter un concert dans l'une des maisons de fado du quartier de l'Alfama. Vous avez envie de découvrir l'ambiance des nuits lisboètes, alors rendez-vous dans les bars du Bairro Alto ou les discothèques des bords du Tage.

Partager