REGIONS
PORTUGAL
Recherche
Services




Vacances thalasso au Portugal, avec des séjours en thalassothérapie en Algarve

Les vacances en thalasso au Portugal vous permettront de bénéficier du climat doux du pays et de visiter ses richesses partrimoniales.

Séjours en thalassothérapie au Portugal

Toutes les régions du Portugal offrent des possibilités de séjours en thalosso. Il y a en effet des centres thermaux ou de thalassothérapie dans l'ensemble du Portugal, du nord au sud.

Si les plus connus sont autour de Lisbonne ou de Porto, la région la plus au sud du Portugal, l'Algarve, possède quelques bijoux en matière de thalassothérapie. Bien entendu, l'on peut parler des grands hôtels luxueux de l'Algarve, qui vous proposeront des spa extraordinaires entre deux golfs, ou encore des centres de soins de bien-être, mais il existe aussi une perle moins connue dans le sud du Portugal...

Caldas de Monchique

En montant vers le point culminant de l'Algarve, vers Monchique, connu pour son climat particulier, vous trouverez une station thermale plus vieille encore que le Portugal. En effet, déjà les Romains avaient découvert les vertus de eux de Caldas de Monchique, bien avant la création du Royaume du Portugal, et même du temps de l'Algarve Andalouse Mauresque, cette station thermale était utilisée.

Aujourd'hui, il y a un hôtel de charme sur place et cette petite station de thalasso est un endroit encaissé, avec des zones pique-niques à l'ombre rafraîchissante d'arbres millénaires, idéale pour se reposer au calme, loin des zones plus touristiques de l'Algarve. D'ailleurs, les week-ends, nombreux sont les résidents de la région à venir manger dans les petits restaurants typiques de Monchique, et à faire une halte à Caldas.

Pour un week-end ou pour une cure en thalassothérapie plus longue, pourquoi ne pas partir en séjour à Caldas de Monchique et profiter des plages de l'Algarve

Partager