Restaurant entre Loulé et Albufeira : Cantinho Alte

Une petite adresse bien sympathique pour découvrir des Espetadas, brochettes parfaites à la mode de l’Algarve.

Restaurant typique de l’Algarve, à Alte

Alte en Algarve, sud Portugal

Alte, un village typique de l'Algarve

A village typique, restauration typique ! Dans ce petit village algarviano, au charme fou, avec un centre historique classé bâti autour de l’Eglise, le restaurant de Piedade Encarnação mérite le détour. La cuisine portugaise traditionnel fait la part belle ici à une grande spécialité du pays, repris comme plat national au Brésil : les espetadas.

A la viande ou aux calamars, ces brochettes sont de véritables épées, servies pendues sur leur potence spectaculaire. Et au restaurant Cantinho Alte, on ne rigole pas avec la quantité et la qualité !

Alte, le Village Algarviano

Ce petit village, rattaché à Loulé mais proche d’Albufeira, est réputé pour ces ruelles étroites dans le coeur historique, ses paysages de la Serra do Caldeirão et surtout son court d’eau aménagé en véritable lieu de farniente, avec ses coins BBQ. Il vous invite à la baignade à l’ombre des arbres centenaires et des poèmes de Cândido Guerreiro, le poète portugais né à Alte.

Alors pourquoi ne pas faire une halte à Alte et profiter des brochettes du restaurant Cantinho Alte ?

Et pour trouver une location à Loulé, visitez le site du spécialiste Francophone de l’Algarve.

A voir


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/vacances/www/info/wp-content/themes/ED_Simplistic_4/Elegent_Designs_Simplistic_4/footer.php on line 78