Le Portugal, vacanciers et voyageurs, laissez vous guider.

Le Portugal : une culture presque méditerranéenne

Le Portugal est un pays de plus en plus visité et très apprécié des vacanciers et voyageurs. Ce n’est donc pas une bande de terre quelconque qui borde l’Espagne. Le Portugal est surtout un pays aux couleurs vives et expressives, au patrimoine riche et unique, et surtout un pays aux nombreuses plages dont la beauté en vaut le détour.

Portugal

Portugal, terre de voyage et de vacances

L’accueil Portugais sans pareil

Le Portugal aussi un pays où la population vous accueille à bras ouverts et possède une chaleur et une gentillesse et d’une modestie hors du commun. Un esprit qui s’apparenterait presque à l’esprit méditerranéen, avec cependant quelques particularités bien spécifiques.

Le Portugal, pays chargé d’histoire

Au Portugal, peut-être plus qu’ailleurs, la terre et l’océan ont forgé une identité particulière, différente de celle de son voisin espagnol, ce que certains ont appelé « la singulière spécificité portugaise ». Le Portugal a donc bâti son histoire et ses  nombreux mythes qui sont resté intactes depuis de nombreuses années. La preuve de cette singularité : Lisbonne, capitale à ne pas manquer lors de votre voyage ou de vos vacances.

Le paysage Portugais : intact

Le Portugal, ce petit pays qui fait environ 1/6e de la France, est aussi l’un des plus vieux d’Europe et, de par son destin solitaire, il fut relativement préservé des turbulences politiques qui ont secoué notre continent.

Ainsi, le Portugal étonne généralement les voyageurs par sa diversité du paysage qui n’a pas été défiguré et surtout par la richesse des découvertes que l’on y fait.

Une dualité qui fait son charme

De plus, les côtes de l’Algarve, la région la plus au sud du Portugal, accueillent le tourisme de masse mais le reste du pays recèle des lieux à découvrir réservés à tous les curieux qui aiment la discrétion et les lieux presques cachés.
Le Portugal reste une destination très prisée, non seulement pour son doux soleil océanique et ses précieux vestiges de son passé, mais aussi pour l’accueil chaleureux de ses habitants.

A voir