Portimão, l’Algarve en grand

Partimão, un train de vie paisible

Portimão s’étend à l’embouchure du fleuve Arade. Rien de mieux que de s’asseoir à l’ombre des arbres des jardins Manuel Bívar et oublier l’heure, regarder les bateaux de pêche et marcher dans les rues et les places qui dégagent une atmosphère de ville active et industrieuse qui a réussi à suivre le rythme du progrès. Les ruelles étroites de la zone commerçante de

Portimao en Algarve

Portimão pour vos vacances

Portimão sont réservées aux piétons pour le grand plaisir de tous les “shopaholics”.

Ville portuaire située au Portugal en Algarve, Portimão est célèbre pour ses nombreux restaurants de poissons et ses boutiques. Les premiers sont concentrés autour des quais, et beaucoup de propriétaires d’embarcations proposent des sorties de pêche en haute mer ou des promenades tranquilles le long de la côte Portimão.

Portimao, un trésor artisanal bien gardé

Portimao est le centre commercial régional, réputé pour ses cuirs, chaussures et vêtements ainsi que pour son marché hebdomadaire qui attire les foules. Les visiteurs pourront y découvrir les produits de l’artisanat populaire tels que les paniers d’osier ou de rotin, les chapeaux, les petits tapis, les dentelles et broderies, ainsi que les mytiques faïences décoratives ou utilitaires. Les artisans alimentent sans aucun doute la richesse de la ville de Portimão, car ils continuent à travailler avec des matériaux et des techniques traditionnels.

Un patrimoine à découvrir

Dans cette ville de pêcheurs, il faut absolument visiter l’église Colégio et l’Hotel de Ville. Dans les environs immédiats, on trouvera la fameuse Praia da Rocha et les ruines romaines d’Abicada.

De plus, tout près de Portimão se suivent les plages rêvée de Praia da Rocha et Praia do Vau, plus en direction d’Alvor, la plage Praia do Submarino. Praia da Rocha, reste l’une des destinations les plus populaires du sud du Portugal, et constitue la référence en matière de plages. Située à l’embouchure de la rivière Arade, cette plage est une vaste étendue de sable, longue de 3 km et interrompue par d’étranges formations rocheuses que la mer sculpte depuis des dizaines de milliers d’années. D’abord la mer si bleue et ses vagues qui clapotent délicatement. Puis le sable fin, doré des plages bordées de falaises et de rochers. Un paysage sublime en perspective!
Si votre curiosité est encore en éveil, partez à la découverte de Portimao.

A voir