Lisbonne à découvrir pour un week-end

Lisbonne ne se voit pas, elle se sent.

Capitale du Portugal, Lisbonne

Capitale du Portugal, Lisbonne

Cette expression typique pour décrire la capitale du Portugal illustre bien la culture de Lisbonne. C’est avant tout une capitale d’un charme fou qui a perduré dans le temps. Les petites boutiques traditionnelles des artisans des vieux quartiers, les restaurants où l’on décline la morue de dizaines de façons différentes cotoient les bars tendance et les boutiques de mode.

Lisbonne est une ville aux multiples facettes, bâtie sur sept collines surplombant l’estuaire du Tage, qui se jette dans l’océan Atlantique, promet un séjour unique pour les voyageurs.

Lisbonne se refait une beauté pour le plaisir des yeux

Lisbonne symbolise aujourd’hui la modernité du Portugal. Les grands travaux de réhabilitation et de construction, engagés ces dernières décennies, notamment avant l’Exposition Universelle de 1998, ont fortement contribué à la rajeunir et à la rendre plus belle qu’elle n’était déjà. Les nombreux touristes qui s’imaginent encore Lisbonne, des maisons blanches accrochées aux collines, seront étonnés de voir des façades aux couleurs pastel et ocre.

Cependant le charme initial de la ville qui est cette ambiamce de petit village, reste intact d’un quartier à l’autre. Que vous soyez dans l’Alfama, la Baixa ou le Bairo Alto, vous ressentirez une ambiance de village, certes différente se lon les quartiers, mais tout à fait unique avec des habitants très chaleureux et accueillants.

Lisbonne : une ville culturelle haute en couleurs

Lisbonne, ce sont aussi les azulejos, ces fameuses faïences qui colorent la ville d’une façon particulière, ou encore le fado, ce chant traditionnel du Portugal, qui animent les soirées des Lisboètes, et enfin l’art manuélin à découvrir.

Lisbonne ne vous laissera certainement pas de marbre !

A voir