L’Algarve authentique, traditionnel et tourisme rural

Algarve authentique

Algarve authentique et tradionnel pour un tourisme rural.

Algarve authentique et tradionnel pour un tourisme rural.

Avec un seul habitant et 3 maisons de pierre, le site rural de Lagar de Cera en Algarve est un de ces endroits de la Serra do Caldeirão où la vie s’écoule doucement.

Les chênes liège et les arbousiers sont les arbres spécifiques de cette zone de l’Algarve de plus en plus dépeuplée mais tellement belle et idéale pour le tourisme authentique.

Cet arrière pays de l’Algarve est une mine d’or pour les amoureux d’authenticité et de tourisme rural.

Algaviano traditionnel

Manuel Martins de Silva, Algarviano d’age moyen, n’a pas peur de la solitude et affronte l’isolement avec enthousiasme. Comme tous bons habitants de l’Algarve, il aime sa région dans son caractère traditionnel le plus pur.

Sa vie est dédiée à l’agriculture de subsistance et à la nature algarviana. La fontaine centenaire construite par sa famille est une source à la fois d’orgueil et de vie pour Manuel.

Il se souvient de son père et de son grand-père qui vivaientt ici et des voisins qui tous ensemble partageaient la simplicité et la générosité de la Serra de l’Algarve traditionnel.

L’Algarve du tourisme rural

Le site de Lagar de Cera, entre monts et vallées de l’Algarve, jouxte la rivière de Vascanito qui donne à l’ensemble une beauté picturale. Dans la Serra, le jour a la saveur des choses simples et l’odeur des paysages naturels authentique.

Tout l’arrière pays Algarviano, le Barrocal, est parfait pour le tourisme rural, offrant de nombreuses possibilités de marches dans un cadre traditionnel, au coeur de la nature de l’Algarve authentique.

A voir