Albufeira : vacances entre tradition et modernité

Albufeira : entre tradition et modernité

Albufeira pour les vacances

Albufeira pour les vacances


Albufeira  qui signifie à l’origine “la petite mer” en arabe, est un petit port de pêche qui se situe au sud du Portugal dans le district de Faro. Albufeira se situe à 40 km de Faro et 50 km de Lagos. C’est devenu une station balnéaire très touristique, la plus touristique de la région plus précisément.

La cité garde cependant encore un peu de son caractère traditonnel dans le centre-ville notamment. Vous trouverez donc de jolies petites ruelles colorées, bordées de maisons ocre et vous pourrez découvrir la grande falaise surplombant la plage. C’est un lieu de détente qui reste magique.

Une ville qui s’est fortement urbanisée

Désormais, la plage des pêcheurs est devenue un parking marbré où se mêlent véhicules l’hiver et podiums pour les nombreux concerts l’été.

Si vous souhaitez retrouver les tradions d’Albufeira il faut savoir que les pêcheurs se regroupent dans la nouvelle marina à quelques kilomètres du centre ville en direction de Guia.

Une destination noctambule très prisée

Aujourd’hui, cette ville vit du tourisme surtout durant la période estivale. La ville est d’ailleurs qualifiée de “saint Tropez du Portugal” où se rendent de nombreux acteurs et stars du ballon rond notamment. Albufeira est donc devenue au fil des années une ville très prisée.

Elle reste très noctambule et promet d’être très animée le soir venu avec de nombreux évènements différents organisés. Vous n’aurez que l’embarras du choix selon l’ambiance et le style de soirée souhaitée.

La nuit vous appartient venez découvrir Albufeira lors de vos prochaines vacances!

A voir