REGIONS
PORTUGAL
Recherche
Casa Azul maisons vacances Algarve
01/12 - 30/01 = 200 €
Services




Hébergement gîte Alentejo, Gite et hebergement Sud Portugal

Lac de Santa Clara, Alentejo, Portugal.

Un hébergement en gite en Alentejo, au bord du lac de Santa Clara est idéal pour les amoureux de nature, les stressés qui veulent passer une semaine loin de tout, les sportifs nautiques, les fous de Quad et Buggy et même les pêcheurs avertis.
Le lac de Santa Clara est presque inaccessible pour ceux qui n'en connaissent pas les chemins. Un des plus grands lacs du Portugal, avec plus de 300 km de pourtour.
A part les riverains et quelques chanceux, personnes ne le fréquente ou presque.
Réputé pour son poisson Black Bass (avis aux pêcheurs), il est aussi un havre de paix et de calme.
Les magnifiques collines plongeant dans son eau d'un vert de jade sont autant de terrains de balades entre les chênes liéges, les arbousiers et les oliviers. Au détour d'un chemin, vous tourberez peut-être sur une maison combien centenaire, faite de pierres, et pourtant encore habitée par un vieux Alentejo, tout content de voir un peu de vie venir jusqu'à lui.
Le miracle de Santa Clara réside dans la diversité des activités que vous pouvez pratiquer, á condition de savoir chez qui sonner car, et c'est une chance, personne n'exploite touristiquement le lieu.

Hébergement en gite en Alentejo

Personne ? Pas tout á fait car un Français amoureux de l'endroit s'y est installé et propose 2 chalets en bois en gite, au bord du lac, sur sa propriété de rêve. 4 personnes maxi par gite, il limite son activité à au strict minimum, celle-ci étant pour lui un moyen de rencontrer des gens plus qu'autre chose.
Il vous proposera, en dehors de sa piscine (Le lac est aussi une grande piscine bien sur) des balades en bateau, en pédalos, en canoës. Et peut-être vous permettra t il de faire un tour avec un de ses quads ou de ses buggy.
Réveillez vous dans votre gite avec une vue imprenable sur le Lac, prenez votre serviette de bain et plongez-y.

Vous trouverez le détail pour louer ces gites ici : hébergement en gite en Alentejo

Partager