REGIONS
PORTUGAL
Recherche
Services




Guide de la location de vacances

Choisir la location pour les vacances.

C’est un fait, la crise ne freine pas les français pour partir en vacances. Pourtant il n’est pas évident aujourd’hui de s’offrir des vacances dans un hôtel, un gîte ou chambre d’hôte. Heureusement, la tendance tend au « recyclage de bien immobilier » par la location de particulier à particulier. Après l’explosion du marché de la location de matériel entre particuliers, c’est au tour de nos maisons de se voir « recycler » le temps des vacances ou même d’un week-end. C’est le bon plan pour passer du bon temps en famille ou entre amis, à prix abordable.
Il ne faut pas négliger non plus, l’aspect économique pour les propriétaires qui louent leurs biens et arrondissent les fins de mois ou parfois financent leurs propres vacances.

Il semblerait que grâce à cette nouvelle tendance, tout le monde y trouve son compte !

Où trouver ces locations et où mettre son bien en location ?

Plusieurs sites sont dédiés à ce type de tendance : agences immobilières, sites de petites annonces de particuliers à particuliers, sites spécialisés, ... Du site professionnel au particulier, tous, se prêtent de plus en plus au jeu.

En bref : il est de plus en plus facile de trouver des sites de professionnels dans l’immobilier ou de particuliers, proposant différentes offres et demandes. A vous de choisir lequel vous convient le mieux !

Quels sont les avantages pour les locataires ?

Une manière économique et originale de s’offrir des vacances. Le coût reste plus bas que les locations de gîtes ou autres formules professionnelles. C’est aussi une façon originale de s’intégrer dans son lieu de vacances et de ne pas se sentir trop « touristes ».

En bref : vous avez un moyen économique de découvrir et de vous intégrer dans une nouvelle région.

Quels sont les avantages pour les loueurs ?

Une manière astucieuse de rentabiliser son ou ses biens (résidences secondaires, principales…) et d’arrondir les fins de mois, grâce au loyer que vous fixez (à la journée, à la semaine, ou au mois). De plus, cela permet de ne pas la laisser vide et inhabitée, pendant vos périodes de vacances !

En bref : vous rentabilisez votre propre maison et vous arrondissez vos fins de mois!

Envie d’en savoir plus sur la location de vacances grâce à de bonnes adresses ? C'est à quelques liens d’ici : http://vacances.logic-immo.com/.

Partager