REGIONS
PORTUGAL
Recherche
Casa Azul maisons vacances Algarve
01/12 - 30/01 = 200 €
Services




Algarve, le sud du Portugal avec l'Algarve

La région côtière méridionale du Portugal, l'Algarve, est un populaire centre touristique choisi comme destination de vacances par les étrangers et par les portugais eux-mêmes mais mal connue des Français. L'Algarve est pourtant un havre idéal pour les vacances en Europe. Un climat chaud pendant toute l'année, un littoral de plages splendides, baignées par les eaux de la Méditerranée, et toutes sortes de logement et d'attractions pour les visiteurs expliquent ceci; cependant, on peut encore éviter les foules et visiter des pittoresques villages de pêche ou une variété de collines dans l'intérieur du pays, avec leurs traditions de la campagne et leur végétation exubérante, typique de l'Algarve. Les vergers de figuiers, d'orangers et d'amandiers s'étendent à perte de vue, tandis que la Serra de Monchique offre la possibilité de découvrir un visage plus rustique de l'Algarve.

Pour ceux qui cherchent des stations balnéaires animées, au bord de la mer, Faro (la capitale provinciale), Portimão, Albufeira ou la sophistiquée Vilamoura, avec ses splendides parcours de golf, sont toutes un bon choix en Algarve.

Si l'on préfère des destinations plus tranquilles, on devrait se diriger vers la côte occidentale de l'Algarve, où, faisant face à l'Océan Atlantique, des villes comme Aljezur offrent encore des étendues plages solitaires, ou bien visiter des villes de pêche et de marché comme Olhão, aussi bien que le joli et pittoresque village d' Alcoutim , près d'Alentejo et de la frontière avec l'Espagne.

La plupart des villes et villages de l'Algarve porte encore l'héritage de cinq siècles de domination arabe, qui est évident dans leurs rues étroites et le style de ses maisons, beaucoup d'entre elles en montrant des cheminées blanchies avec des différentes formes et dessins géométriques.

Climat ensoleillé plus de 350 jours par an, grandes plages de sables fins ou criques aux falaises ocres, petits villages typiques de l'Algarve et arrières pays vallonnés couvert de chênes liéges et d'oliviers :

Voilà pourquoi nos voisins Anglais ont élus domiciles depuis de nombreuses années dans en Algarve, le plus souvent en location de vacances.

Parlez du sud du Portugal à vos amis d'origine Portugaise, vous verrez que le paradis pour vos prochaines vacances n'est pas loin.

Et si vous partez à plusieurs, n'hésitez pas à prendre une location en villa à Albufeira, au centre de l'Algarve, qui vous permettra de visiter toute la Région du sud du Portugal, tout en ayant un pied à terre sublime avec vos propre piscine privée.

Partager