REGIONS
PORTUGAL
Recherche
Services




Carte et quartiers d'Albufeira

Albufeira en tant que capitale touristique de l'Algarve á vue sa taille se multipliée depuis quelques années.

Carte d'Albufeira

Quartiers d'Albufeira

Pourtant, c'est encore une petite ville de Province, pleine de charme et de magie, avec plusieurs quartiers différents.

Le vieux centre d'Albufeira

Des pécheurs, plus de traces. Il faut aller au nouveau port, prés de la Marina d'Albufeira pour les trouver. Pourtant, la plage des Pescadores est toujours là, avec sa jumelle, la plage du Tunnel. Ce sont les deux plages du vieux centre d'Albufeira. Le centre a été rénové en 2009 et c'est un vrai plaisir de se balader dans les petites ruelles d'Albufeira. Vous pourrez choisir parmi les nombreux restaurants présents ici, avec une grande variété de cuisines différentes. Sous leurs aires d'attrape touristes, ils sont pourtant peu nombreux à proposer une mauvaise cuisine. En effet, et c'est rare dans les endroits touristiques, vous ne serez sûrement pas déçus de vos repas à Albufeira. Il y a aussi beaucoup de bars dans le centre d'Albufeira et certains avec des pistes de danse.

Oura à Albufeira

Autre quartier très animé d'Albufeira, Oura est surtout connu pour sa rue principale que les Anglais appelle le Strip en référence au Strip Boulevard de Las Vegas. Loin d'être aussi grand, la rue da Oura, qui est en faite la rue Dr. Francisco Sá Cameiro, est en effet complètement illuminée et dédiée à la fête et aux vacances. Beaucoup pensent que c'est le centre d'Albufeira, à tord quoique l'on peut dire que Oura est le nouveau centre, en opposition avec le vieux centre historique. Oura donne sur les plages de Oura, do Castelo et da Cristina.

Montechoro

Premier quartier des hôtels d'Albufeira, ce quartier est moins fréquenté de nos jours mais possède encore beaucoup de résidences d'appartements et l'hôtel Montechoro, très connu. Montechoro débauche en haut de la rue da Oura et reste donc une bonne option.

La zone de Galé à Albufeira

Galé est une grande zone de villas à Albufeira, juste après la Marina. Galé va de la plage das Sardinhas et de Sao Rafael au début de Salgados. Il y a beaucoup de villas de location sur cette zone d'Albufeira, très calme et très recherchée.

Les alentours d'Albufeira

En dehors de ces grandes zones, il y a aussi, juste après Galé et dans le même esprit Salgados à l'Ouest d'Albufeira, avec sa très grande plage. A l'Est d'Albufeira, on trouve Santa Eulalia, juste après Oura, puis plusieurs autres quartiers proche de la plage jusqu'à Olhos de Agua. Après, avant d'arriver à Vilamoura, il y a aussi la zone das Falesias, avec de superbes falaises au sol très particulier, rouge et ocre. Plus dans la campagne et les paysages presque Méditerranéens, on trouve quelques villages plein de charme comme Paderne.

Cliquez pour voir nos types de location à Albufeira et notre guide de voyage Albufeira.